Si le CSE de votre entreprise n’est pas doté d’un grand budget pour offrir aux salariés un accès à des avantages et des réductions, des solutions existent !

Quelle que soit leur taille, tous les comités d’entreprises devraient pouvoir proposer des offres : avantages, cadeaux, réductions… aux salariés. Il s’agit d’un des rôles du CE / CSE qui permet de garder des salariés motivés au travail. Or en France, il s’avère qu’au niveau du budget alloué à votre comité d’entreprise, tout le monde n’est pas sur un pied d’égalité. Et en tant qu’élu de CSE, vous pouvez trouver des alternatives qui vous permettront d’offrir des avantages et réductions aux salariés, même si votre budget est très serré.

Proposer des activités sociales et culturelles aux salariés sans budget

Tous les salariés souhaiteraient bénéficier d’une billetterie CSE permettant l’accès à des réductions sur les tickets de cinéma, les parcs d’attraction comme le Futuroscope, le Parc Astérix ou encore Disneyland Paris, les spectacles : concerts et théâtres à prix réduits, et bien évidemment, des réductions sur les vacances qui représentent un budget conséquent des familles Françaises.

Mais l’accès à ces panels d’avantages représente un certain budget dont tous les comités d’entreprise ne disposent pas toujours. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons dans cet article quelques idées qui pourront permettre aux élus de CSE de proposer des avantages aux salariés, même si leur budget de fonctionnement est réduit.

offres tv reduction cse

L’accès aux offres TV et musique en ligne : un incontournable

Depuis l’année 2020 et tous les problèmes qui ont découlé de la crise du Coronavirus, les offres télé et musique en ligne sont devenues de vrais incontournables dont tout le monde se sert.

En tant qu’élu de CSE, vous pouvez faire bénéficier aux salariés de votre entreprise, des offres TV comme Netflix, Canal + OCS, Amazon prime vidéo… ainsi que les offres de musique en ligne et en streaming comme Spotify ou Deezer sans que cela ne vous coûte de budget.

Ces offres représentent des budgets qui ne sont pas très lourds pour les familles, mais leur cumul est une dépense fixe et régulière qui peut peser négativement sur les dépenses du foyer. Et donc, proposer une réduction sur les offres TV et la musique en ligne sera très apprécié des salariés, au même titre que des cartes ou chèques cadeaux sur lesquels nous reviendrons plus tard.

salles de sport reduction comité d'entreprise

Des salariés en forme grâce aux réductions sur les abonnements aux salles de sport et de fitness

Avoir des salariés en forme dans une entreprise, c’est obtenir moins d’absentéisme, des personnels bien dans leur peau et dynamiques, moins de maladies… C’est donc un avantage pour la bonne santé des salariés, mais aussi de l’entreprise !

Cela tombe très bien puisqu’en tant qu’élu de CSE, vous pourrez accéder à des réductions sur l’accès aux salles de sport partout en France, à offrir à vos salariés, sans que cela ne côute un budget trop conséquent à votre CE.

Vous pourrez donc proposer des réductions sur les salles et clubs de sport comme Fitness Park, CMG sport (Club Med), Neoness et bien d’autres encore.

Le matériel de sport coûte cher : réductions en vue !

Faire du sport, c’est aussi s’équiper, et cela représente un véritable budget qui peut s’envoler assez rapidement. La aussi, votre CSE peut proposer des réductions sur les équipements sportifs chez des magasins spécialisés partenaires comme Decathlon, Go Sport, Intersport… L’ensemble de ces réductions sur les clubs de sport et le matériel, est accessible, y compris pour un CSE sans budget conséquent.

Apprendre l'anglais

Les cours en ligne : instructifs et à la mode

Le monde évolue, et la transmission du savoir emprunte désormais des voies de plus en plus digitales et accessibles. Vous souhaitez vous former à la cuisine ? à l’informatique ? à la maîtrise d’une langue étrangère comme l’Anglais ou l’Espagnol ? au développement personnel ?...

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes comme Skilleos proposent une quantité importante de cours en ligne, disponibles depuis votre ordinateur ou votre smartphone, et ce, où que vous soyez, et à toute heure de la journée ou de la nuit !

Alors si se maintenir en forme physique est très important pour une vie équilibrée, l’accès à la connaissance est également une manière de faire travailler notre cerveau qui en a bien besoin. Cela permet d’évoluer, de se sentir progresser, de développer sa culture générale…

Vous pourrez proposer l’accès à des réductions aux plateformes de cours en ligne grâce à votre CSE, même si votre budget est très réduit :)

Le digital c’est bien mais pas que : on aime lire la presse et les magazines !

Même si le digital prend une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, et le monde de l’entreprise n'échappe pas à cette règle, se poser tranquillement dans un sofa et feuilleter un magazine, ou lire la presse quotidienne, est pour certains un moment plein de charme et de détente très apprécié.

Cela tombe bien puisque, vous pourrez proposer aux salariés de votre entreprise, des réductions importantes pour l’accès à la presse : presse quotidienne, presse people, presse magazine… il y en a pour tous les goûts. Et surtout, puisque c’est l’objectif de cet article, l’accès à ces réductions peut être envisagé sans budget pour votre CSE.

reduction parfums parfumerie

En forme, détendu, et si on y ajoutait une touche de parfum ?

Tout celui qui a acheté un parfum en parfumerie sait à quel point ces petits flacons odorants coûtent cher. Or le parfum représente une personnalité, parfois l’affirmation d’un style, et surtout le signe d’une personne soignée.

Elus de CE / CSE, vous pouvez faire bénéficier de réductions très intéressantes sur les parfums aux salariés de votre entreprise, sans que cela ne représente un budget pour votre comité d’entreprise. Vous êtes plutôt Christian Dior ? Guerlin ? Jean-Paul-Gaultier ou encore Calvin Klein ? 

Toutes les marques de parfums sont accessibles à des prix réduits. Ne soyez plus tributaires des offres promotionnelles que les parfumeries diffusent de temps en temps. Mais permettez d’accéder à des réductions sur les parfums à vos salariés, toute l’année, quand l’envie leur prend de se draper des plus belles effluves…

codes promo cse

Le meilleur pour la fin ? Les codes de réduction 

Même si vous avez à présent une idée bien plus précise de ce que votre CSE peut offrir comme avantages et réductions sans avoir de budget, il est un incontournable qu’on ne peut pas ignorer : les codes de réduction.

Ce sont des sortes de sésames pour une vie moins chère, rien que ça !

Codes de réduction sur les partenaires vacances comme le Club med ou encore les résidences Belambra; Codes de réduction sur votre Hi Fi, informatique, et électroménager avec des partenaires comme la Fnac ou Darty.

Maison, jardin, gastronomie, décoration… rien n’échappe aux codes de réduction. Sachez que vous pouvez en faire bénéficier les salariés de votre entreprise sans que votre CSE n’ait à dépenser de grosses sommes. Il s’agit d’avantages tellement variés et intéressants qu’en tant qu’élus, vous serez forcément très appréciés d’avoir mis en place l’accès à ces codes de réduction.

N’hésitez pas à nous contacter si votre CSE veut offrir des avantages et réductions sans budget, nous aurons de quoi faire plaisir aux salariés que vous représentez !
 

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié