Découvrez avec nous les secrets du Cashback, en écoutant ce podcast.

 

 

 

 


Michel: bonjour à tous, je suis aujourd'hui avec Denis Bastide, le président de la société Hakamaé avec laquelle nous faisons toute la partie cash back et donc bonjour Denis.


Denis: Bonjour Michel. Ravi de voir que tu me donnes l'occasion de parler du cashback.


Michel: En gros, donc, est ce que tu peux nous décrire le fonctionnement du cashback? A quoi ça sert? Comment ça marche? Et puis, en fait, combien je gagne? Parce que c'est ce qui m'intéresse.


Denis: Derrière le cashback, le mot anglo saxon se cache un mécanisme finalement relativement simple puisque si on traduit en français, ça serait un reversement par rapport à un achat effectué.

Le principe du cashback est relativement simple on souhaite acheter par exemple une enseigne Les 3 Suisses, La Redoute et on souhaite profiter des économies.

Eh bien, on peut utiliser ce principe là que le cashback. Pour cela, c'est relativement simple, il suffit de se rendre sur primoloisirs Il suffit de taper le nom de l'enseigne, par exemple La Redoute 3 Suisses, de cliquer sur Activer le cashback. Ensuite, on est redirigé automatiquement vers le site marchand. Et on réalise son achat comme d'habitude.

Une partie du montant de cet achat-là est reversé en fin de compte sur un compte cashback.


Michel: Donc, finalement, ça revient à cumuler au fur et à mesure de ses achats des euros sur une cagnotte lorsqu’on achète sur ses sites e-commerce habituels

Michel : Combien de combien y a-t-il  de sites web aujourd'hui  en cahsback ?


Denis:  il y a à peu près 1500 sites e-commerce sur primoloisirs .On va trouver des enseignes vraiment très, très différentes, dans des catégories différentes, où on va trouver des sites e-commerce dédiés à la mode à  la beauté voir aussi des sites e-commerce liés au secteur des l’automobile, etc. Donc, on essaye d'agréger le maximum d'enseignes e-commerce pour proposer aux utilisateurs de loisirs le maximum d'offres diversifiées en fonction de leurs goûts, des habitudes de consommation de chacun.


Denis: C'est ça l'objectif.


Michel: Et du coup, ça veut dire que même des grands sites peuvent y être. Je ne sais pas. D'habitude, j'achète à la FNAC du cashback à la FNAC ou du cashback à la SNCF et Grand sites marchand. Aujourd'hui, est ce qu'il y a du cashback?


Denis: Le Cashback est un peu fluctuant suivant la saisonnalité, suivant la période bien sûr, des enseignes réputés comme la sncf la mode :  Sarenza,  dans les cosmétiques :Marionnaud dans le secteur de l'automobile :Norauto, Feu vert. Donc, il y a des enseignes assez renommées, mais aussi un intérêt de proposer le cashback.

Donc, il y a des enseignes assez renommées, mais aussi, un intérêt de proposer le cashback. C'est non seulement de pouvoir bénéficier de réductions auprès des enseignes assez renommées, mais c'est aussi l'occasion. Et ça, c'est quelque chose d'assez intéressant de découvrir d'autres enseignes. C'est un peu aussi un gage de qualité pour ces enseignes parce que généralement, si elles proposent du cashback, c'est qu'elle s'engage auprès de partenaires. Et donc, c'est quand même un gage de qualité pour des boutiques qui sont parfois un peu moins connues. Mais qui mérite de l'être. Non seulement ça permet de garder ses habitudes de consommation usuelles au travers des enseignes, mais aussi de découvrir de nouvelles et avec la garantie d'une solidité du sérieux puisqu’elles sont amenées à établir des partenariats de société comme la nôtre.


Michel: En gros, ce que tu es en train de dire, c'est que de toute façon, ça change rien au garantie clients que si j'achète chez  Sarenza C'est comme si j'avais acheté normalement chez Sarenza, sauf que  tu gagnes de l'argent. ? C'est bien ça?
Denis: Oui, exactement. C'est bien ça.


Michel: Ça change strictement rien aux garanties proposées par les petits commerces.


Denis: C'est uniquement un levier promotionnel. C'est juste un moyen de réaliser des économies au même titre que les promos ou autres.


Michel: Et donc, le paiement, il se fait chez vous ou il se fait dans la boutique du partenaire.


Denis: le paiement se fait dans la boutique du partenaire


Michel: C'est à dire que la somme qui est économisée n'est pas directement déduite, mais est créditée sur le compte Cashback primoloisirs, c'est à dire sur la cagnotte à venir.


Denis: A partir du moment où il y a eu activation cashback, il y a eu redirection. À partir de ce moment-là, nous n’avons plus  la visibilité de toutes les actions, même sur les produits qui sont achetés. Généralement, les utilisateurs ils sont vigilants aux informations qui circulent. Il n'y a pas de hacking, de pistage, de produits qui sont achetés, etc.


Denis: Nous, on a juste établi un partenariat avec site e-commerce qui nous a dit que tel utilisateur a acheté pour tel montant et par rapport à tel montant. Vous pouvez lui reverser telle somme.


Denis: Aujourd'hui, les clients passent par le site Primo Loisirs à partir du moment où ils sont connectés et qu’ils cliquent sur le produit et activer le  Cashback, par exemple, Ils font leurs courses sur Sarenza.


Michel: et alors après ces achats comment ça se passe, justement. Comment est ce que je reçois mon argent? Après, au bout de combien de temps ?


Denis: Le paiement peut-être été cumulé, donc il faut atteindre un seuil de 20 euros de cagnotte pour que le paiement puisse être versé directement sur le compte bancaire de l'utilisateur.


Michel: C'est pour cela que le client primo loisirs va avoir sa cagnotte et  quand il aura fait des achats sur des sites de e-commerce via le cashback il a juste à donner son RIB et vous lui versez son argent ?


Denis: On lui verse, on lui verse le montant de sa cagnotte. C'est exact.


Michel: En fait, ce qu'il en veut, c'est du sonnant et trébuchant, des bons d'achat, c'est bien, mais c'est vraiment un virement en euros qui est effectué directement sur le compte bancaire de l'utilisateur. C'est plutôt sympa. Donc si je comprends bien, c'est une habitude à prendre une raison supplémentaire pour se connecter à Primoloisirs. Chez primoloisirs  on n'est pas des experts dans la mode féminine, mais on sait trouver des réductions.

Si vous achetez habituellement chez Sarenza, par exemple, vous constaterez que vous aurez un cashback en passant par primo. C'est super sympa.
Merci Denis de nous avoir accordé un peu de temps pour nous parler du Cashback Aujourd'hui, vous référencez combien de boutiques par mois?. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles enseignes.


Denis : Maintenant, c'est à peu près une vingtaine ou une trentaine d'enseignes nouvelles par mois. ?. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles enseignes.


Michel: On précise aussi que sur le site PrimoLoisirs, on les classe, c'est à dire qu'on fait remonter les nouvelles enseignes en premier.


Denis: Ça permet aux gens qui viennent régulièrement, si il clique sur un univers cashback, de voir les nouvelles enseignes référencés.
C'est une excellente initiative parce que justement, souvent, les nouvelles enseignes permettent de profiter de cashback supérieures puisque elles veulent se faire connaître.


Denis: En tout cas, merci Michel pour avoir permis de parler du cashback et de toute façon, on reste en contact et on espère bien que ça va continuer à grandir pour le plus grand bénéfice des adhérents. Primo loisirs.

Michel : Je te remercie Denis  Et puis, peut-être à bientôt pour une nouvelle évolution du cashback.

 

Résumé de l'article

Interview de Denis Bastide Président de FUN-C notre fournisseur de Cahsback . Faites vos achats sur vos sites marchands habituels, et recevez un pourcentage de vos dépenses en numéraire par chèque ou virement bancaire.

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié