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Bienvenue à ce nouveau podcast conseil CE pour les CSE, nous sommes avec Jean-Noël Nunez qui est le président de promoparcs et qui est notre partenaire depuis quelques temps maintenant sur la partie billetterie.

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Bonjour à toutes, bonjour à tous!
Bienvenue pour ce nouveau podcast Conseil CE pour les CSE, nous sommes avec Jean-Noël Nugget qui est le président de Promoparcs et qui est notre partenaire depuis quelques temps maintenant sur la partie billetterie.


Michel: Bonjour Jean-Noël, on va avoir une petite discussion avec pour te poser quelques questions, qu’on nous pose souvent sur la billetterie. On va commencer par le catalogue. Comment est-ce que vous faites les sélections ?



Jean-Noël: Nous sommes aujourd'hui à plus de 200 parcs de loisirs en France et en Europe. Parmis les plus gros Disneyland, le Puy du Fou, le parc Astérix, Futuroscope, Marineland d'Antibes, des grands parcs à l'étranger comme Parcs Walibi en Belgique ou en Espagne. Notre offre est très large et très complète. On a également plus de 1500 salles de cinéma avec grands réseau UGC, CGR, Pathé, Gaumont. Également des salles en local, notamment au travers de Ciné chèque


Michel: D'accord, lorsque vous faites la sélection, comment ça se passe ? vous prenez le catalogue des parcs les plus demandés?

 


Jean-Noël:  Très souvent, les parcs demandés sont transmis par les comités d'entreprise et les clients et les partenaires qui transmettent leur volonté de sortie à proximité de chez eux ou à proximité de leurs lieux de loisirs. Vous êtes certain de retrouver, grâce à l'offre et au catalogue de Primoloisirs de la billetterie locale à proximité de vos vacances, à proximité de chez vous, avec des petits parcs et grands parcs également, et tout un réseau de salles de cinéma. Tout cela est bien évidemment envoyé dans la très, très grande majorité des cas, en billetterie électronique, en billets, de manière instantanée.


Michel: C'est ça, c'est le principe des e-billets ? en moyenne sur le principe de réduction, c'est quoi le pourcentage moyen de réduction parcs et  cinéma?


Jean-Noël: Déjà, ce qu’ on peut vous dire, c'est réduction, il y a forcément une réduction CSE  par rapport à un billet acheté en caisse Donc, vous trouverez toujours une réduction ou une réduction qui est consentie par ces parcs là pour la clientèle comité d'entreprise et les salariés de ces comités d'entreprise. De manière générale, la réduction va de 5 à 55% très importante sur certains parcs et à certaines périodes avec des billets soldés, mais de 50 % par rapport à leur valeur faciale. Je rajouterais aussi un élément sur les billets que nous vendons sont souvent à dates larges ou de périodes ne sont pas datés. Ce qui vous permet vraiment de reporter votre visite s’il fait mauvais. Le petit dernier est tombé malade. Il y a toujours une solution de repli pour visiter agréablement un parc de loisirs, un cinéma, un ciné concert.
Michel: On voit avec ce qui s'est passé avec le Covid-19 A quel point c'est important d'avoir des solutions de repli?
Comment sont expédiés les billets la plupart du temps? Y a-t-il un minimum de commandes aujourd'hui.

Jean-Noël: la plupart des billets sont envoyés par billet ils arrivent directement dans la boîte mail pour laquelle vous avez renseigné votre compte sur primoloisirs. Toujours vérifier les spams, puisque souvent ils arrivent malheureusement dans les spams. Ces envois-là sont totalement gratuits, qui ne coûtent rien aux salariés. Il y a également une petite minorité de parcs qui se font encore en envoyant une lettre suivie. Également, les frais sont totalement gratuit pour les salariés des  comités d'entreprise clients chez primoloisirs


Michel: Donc, n'y a pas de frais de port, c'est une bonne nouvelle.


Michel: Je veux organiser une sortie groupe entant qu’élu, Est ce que je peux commander 40, 50, 200 tickets  par exemple, pour une sortie parcs ?


Jean-Noël: Oui, vous avez toujours la possibilité de passer par votre chargé(e) de clientelle clients chez Primoloisirs pour adresser toutes vos demandes de sorties groupe. On se fera un plaisir de les traiter et vous les envoyer la plupart du temps. En plus, les tarifs sont plus intéressants que des billets comités d'entreprise.  Nous pouvons organiser votre voyage en groupe dans un parc de loisirs puisque nous sommes agréés agences de voyage.


Michel: Super,  agence de voyages, justement, c'était une de mes questions. Vous avez des offres de séjours hôtels?


Jean-Noël: On propose effectivement deux offres pour du séjour. La première, c'est celle qu'on a mentionné pour les sorties groupe. On vous fait un devis sur mesure en lien avec primoloisirs pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins, quel que soit le parc que vous souhaitez. Et le deuxième, c'est que nous avons mis en place notre séjour individuel pour pouvoir aller aux beaux hôtels du zoo de Beauval au Puy du Fou. Donc, c'est extrêmement simple. Il suffit de renseigner la composition de votre famille, le nombre d'adultes, le nombre d'enfants, la date de visite souhaitée, le nombre de billets que vous souhaitez insister pour une journée ou deux jours et en temps réel. Automatiquement, vous avez un calcul des prix qui se fait. Vous pourrez ainsi valider votre séjour ils  sont remisés par rapport au séjour que vous pourriez voir en direct auprès de parcs  et vous pouvez également payer en chèques vacances en ligne pour utiliser cette manière-là vos chèques vacances.


 


Michel: On a beaucoup de questions d'élus qui commencent à de demander  est- ce qu'il y a des restrictions, avec le covid , comment ça se passe, en fait ?

 


Jean-Noël: La première chose que ,c'est que visiter un parc cette année est extrêmement sécurisé. Vous pouvez y aller vraiment en toute confiance puisque ce sont des professionnels de l'accueil du tourisme et qui sont habitués à gérer des files d'attente, des accès, de la distance, de la sécurité et que toute l'hygiène et la sécurité ont été mises en œuvre pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions. Donc, je vous invite à chaque fois à vous référer en premier lieu au site officiel des parcs que vous souhaitez visiter afin de savoir quelles sont les conditions d'accueil et notamment si le port du masque est obligatoire. De la même manière, si un pré enregistrement est nécessaire en ligne muni de votre billet, si c'est vraiment la première information, les comités d'entreprise de la relayer auprès des salariés .Il y aura un peu moins de monde et donc vous profiterez de ces espaces, de ses créneaux  et de manière sécurisée et plus tranquille.. Si les billets doivent être datés ou, par exemple, par exemple  à l'Espagne aujourd'hui, il est nécessaire d'acheter sur notre site un billet daté. C'est valable aujourd'hui, à date. Dans un mois, cela peut être différent. Notre spécialité est notre contact quotidien avec tous nos interlocuteurs parcs. On est à même de relayer l'information et de vous renseigner au mieux, que ce soit via le site Internet ou par téléphone.


Michel: Oui les parcs d’attraction ce sont des gens qui sont rompus à la gestion de flux de visiteurs. Donc pour eux, finalement, ce n’est pas un gros problème. Ecoute, Jean-Noël, je te remercie de nous avoir accordé un peu de temps


Michel: Voilà, j'espère qu'on va pouvoir faire une belle saison cet été et que cette maladie est définitivement derrière nous. je te dis à bientôt et encore merci.


Jean-Noël: Merci à bientôt

 

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Résumé de l'article

Interview de Jean Noêl Nunez Président du groupe Promoparcs

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