INFORMATION
La navigation sur tablette
n'est pas encore optimisée.

Consultez ce site depuis un ordinateur
ou revenez ultérieurement
INFORMATION
La navigation sur mobile
n'est pas encore optimisée.

Consultez ce site depuis un ordinateur
ou revenez ultérieurement

Gites ou hôtels : quelle est la meilleure option pour des vacances en France ?

 

Gites ou hôtels : quelle est la meilleure option pour des vacances en France ?

Lorsqu'on ne sait pas s'il faut choisir un gite ou un hôtel pour ses vacances en France, le mieux est de réfléchir au but du séjour. Un séjour en gite offre le calme de la campagne, un magnifique paysage au sommet d'une montagne ou un vent frais en bord de la mer. Le séjour en hôtel n'en offre pas moins. La différence résidera donc dans les options qu'offre chacun des deux. Le premier est un choix malin pour ceux qui veulent passer des vacances en famille en toute tranquillité et surtout en intimité, car la maison est indépendante de celle des propriétaires. Par contre le second choix sera plus adapté pour ceux qui n'ont pas de souci avec le fait d'avoir des voisins de chambre et des bruits qu'ils pourraient faire la nuit; et par ailleurs ce choix est très avantageux pour ceux qui n'ont pas envie de se soucier de la cuisine.

Des choix en accord avec votre budget vacances

On peut considérer le gite comme une partie de la maison d'un particulier : il coûte de ce fait moins cher que la location d'une chambre d'hôtel. Le tarif varie selon les prestations proposées par les propriétaires, comme la mise à disposition de vélos, jeux de société ou encore la livraison de pain frais ; selon les équipements et installations que comporte le logement, comme la télé avec console de jeux ou cuisine toute équipée ; et selon son confort. Il constitue un bon plan pour ceux qui choisissent des vacances en groupes sans se ruiner. En revanche, un complexe hôtelier coûte un peu plus cher car le cadre est un peu plus luxueux et les vacanciers paient les services des professionnels de l'hôtellerie. Dans les deux cas, l'implantation de l'hébergement influence beaucoup les tarifs : dans les sites touristiques très prisés, on observe en période de vacances une hausse des prix importante.

Choisir l'hébergement selon les activités et loisirs

Bien évidemment, partir en vacances ne se résume pas seulement à des journées de repos, même si de plus en plus de gîtes disposent d'une piscine pour vous permettre ces temps si précieux. Mais il y a également les activités à faire pendant le séjour. La plupart des gites en France se trouvent en zone rurale. On peut donc découvrir la région, les lieux historiques ou tout simplement faire un pique-nique au bord d'une rivière en profitant du paysage verdoyant de la campagne. Pour un hôtel, les activités sont plus élaborées et plus organisées : piscine, salle de sport ou encore aire de jeux pour les enfants. Reste à savoir si l'accès à ces activités est gratuit ou payant. Néanmoins, vu le contexte actuel de crise sanitaire, les logements de vacances sont dans l'obligation de restreindre les activités qui génèrent des attroupements, dans le respect des règles sanitaires.

Profitez des tarifs de location les plus bas sur l'hôtellerie et les gîtes 

Jusqu'a -40% avec votre CSE

 

  • Vous êtes  client Conseil CE/ primoloisirs vous bénéficiez déjà de ces avantages ?

Connectez-vous ici 

 

  • Vous souhaitez bénéficier de ces avantages par l’intermédiaire de votre CSE ?

Parlez-en à votre bureau ou si vous êtes un élu faites la demande ici 

 

  • Vous n’avez pas encore de CSE, vous êtes un indépendants ou vous faites partie d’une tpe 

Inscrivez vous ici 

Résumé de l'article

Lorsqu'on ne sait pas s'il faut choisir un gite ou un hôtel pour ses vacances en France, le mieux est de réfléchir au but du séjour. Un séjour en gite offre le calme de la campagne, un magnifique paysage au sommet d'une montagne ou un vent frais en b

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié