Le coût de l’hébergement

Très chères les vacances au ski ? On estime en moyenne entre 1500 et 3000 euros le coût d’une semaine au ski pour quatre personnes, hébergement, forfait pour les remontées mécaniques et location du matériel de ski inclus. Et le logement représente à lui seul un tiers de ces dépenses. De quoi plomber rapidement votre budget pour partir skier ! Cependant le coût de l’hébergement, bien qu’onéreux, reste un poste pour lequel il est possible de trouver des alternatives abordables selon votre budget. 

Car le coût de l’hébergement au ski peut varier du simple ou triple en fonction de la de la station de ski choisie. Et ce sont les petites stations de ski familiales qui tirent leur épingle du jeu avec un budget estimé à 550 euros environ pour une semaine au ski contre 1400 euros dans des stations de ski réputées telles Val d’Isère ou Megève. 

La station de ski mais pas que … le type d’hébergement : locations d’appartements, de chalets, hôtels, clubs de vacances, camping… impactera également votre budget pour partir skier. Enfin pour alléger considérablement votre budget au ski, pensez à partir skier hors des périodes de vacances scolaires, les tarifs fondent comme neige au soleil. 

De fortes disparités selon les stations de ski

Que vous partiez skier en famille, entre amis ou en duo, lors de vos prochaines vacances d’hiver, votre hébergement se taille la part du lion dans les dépenses à prévoir pour votre séjour au ski. Et de grandes disparités demeurent selon la destination de ski. Certains massifs alpins sont plus demandés et le prix de l’hébergement peut flamber rapidement. Sur le podium des destinations ski les plus chères, les Alpes avec la Savoie et la Haute Savoie arrivent en tête, tandis que des destinations ski plus confidentielles telles que Queyras dans les Alpes du Sud ou Villard-de-Lans, mais aussi Gérardmer ou La Bresse dans les Vosges, permettront d’alléger considérablement votre budget hébergement. 


Cap sur les stations familiales pour des hébergements à prix abordables 

Ainsi, un hébergement en appartement pour 4 personnes dans le prestigieux domaine skiable de la Plagne vous coûtera plus de 2000 euros la semaine contre 675 euros à Luçon Superbagnères dans les Pyrénées. Pour partir skier au cœur du Massif du Mercantour, direction Isola 2000 avec une semaine estimée à 423 euros, ou encore à Guzet dans les Pyrénées où il vous faudra compter 400 euros pour un hébergement pour 4 personnes la semaine. Font-Romeu dans les Pyrénées figure également en tête des stations de ski les moins chères avec une semaine pour 3 ou 4 personnes à 402 euros. 

A l’hôtel, les prix fluctuent également selon la station de ski. Si les stations de ski les plus huppées telles que Val d’Isère ou Megève affichent des montants élevés par nuitée avec un ticket d’entrée à partir de 200 euros la nuit, de nombreuses stations de ski regorgent d’hôtels low cost permettant de profiter d’un séjour au ski à prix raisonnable, à l’image de La Bresse dans les Vosges où vous trouverez une chambre pour 7 nuits à 450 euros. Le confort et le prestige ont un coût. Si vous envisagez de louer un chalet, il vous faudra débourser un peu moins de 2000 euros la semaine à Font-Romeu dans les Pyrénées, mais plus de 4000 euros si vous partez skier à Avoriaz. 

Les séjours tout compris pour partir skier à prix réduit

Le séjour tout compris reste une alternative de choix pour partir skier en famille, entre amis ou en duo. Selon la formule choisie, vous pourrez partir skier à Serre-Chevalier dans les Alpes du Sud pour 340 euros par personne avec hébergement et forfaits de ski inclus, ou dans la station de ski de Châtel en Haute-Savoie pour 490 euros par personne avec hébergement, forfait et location de matériel de ski inclus. En club de vacances, tout est compris avec des tarifs avantageux incluant : hébergement, restauration, cours de ski, forfait pour les remontées mécaniques, location de matériel de ski. 

Votre CSE propose des tarifs remisés sur des locations d’appartement ou en club de vacances. Rapprochez vous de votre CSE pour profiter des offres promotionnelles et partir skier à prix réduit.

Des solutions alternatives à moindre coût pour votre prochain séjour au ski

Centres de vacances, chambres d’hôtes ou camping… autant de possibilités qui vous permettront de partir skier en faisant baisser votre facture d’hébergement. Ainsi, si les centres de vacances présentent l’avantage de proposer des offres packagées, les chambres d’hôtes vous accueillent à partir de 50 euros la nuit, petits-déjeuners inclus. Mais la palme revient au camping. Vous pourrez installer votre caravane ou votre camping-car pour 17,50 euros par jour à 1450 m d’altitude au cœur du domaine de Paradiski dans les Alpes. 

Résumé de l'article

Très chères les vacances au ski ? On estime en moyenne entre 1500 et 3000 euros le coût d’une semaine au ski pour quatre personnes, hébergement, forfait pour les remontées mécaniques et location du matériel de ski inclus. Et le logement représente à

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié