Pour découvrir le Sénégal et la vraie image de l'Afrique, rien ne vaut un bain de foule au marché de M'BOUR à quelques minutes de Saly, énorme marché de gros, il permet à chaque marchand sénégalais, quelque soit son niveau d'essayer d'y faire sa place afin de nourrir sa famille, d'intermédiaire en intermédiaire il y a toute une chaine qui conduira le produit au consommateur final, ce sera peut-être vous? Nous ce marché nous a beaucoup plu.

 

A 80 km au sud de Dakar, Mbour, ville de 180.000 habitants s’est développée à la fin du XIXème siècle grâce au Gouverneur Pinet Laprade qui y édifia un camp militaire. Ensuite Mbour devint rapidement un port de pêche très actif. C’est aussi un lieu de vacances et de loisirs qui draine de nombreux touristes amateurs de pêche au gros. Dans ses eaux abondent espadons, marlins bleus, thons, tarpons, barracudas, poissons scies et requins.

C'est l'activité touristique des environs de Mbour qui a favorisé son développement anarchique ces dernières années. La toute proche station de Saly mais également Nianing et la Somone ont permis de fournir un emploi direct ou indirect à un très grand nombre de Mbourois. L'urbanisation galopante démontre une prospérité que peu de villes sénégalaises peuvent exhiber. Sur la côte, plus un mètre de plage n'est disponible depuis le marché aux poissons jusqu'à la Somone à une quinzaine de kilomètres au nord. Mbour en elle-même n'est cependant pour le tourisme qu'un réservoir de main d'oeuvre et peu d'hôtels sont implantés directement dans la ville. Mais c'est le tourisme qui lui a permis de bénéficier d'investissements et d'infrastructures plus rapidement que d'autres capitales régionales 

 

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié