Une destination mythique, le Mexique est situé au nord de l'Amérique. Vous allez y séjourner prochainement et êtes en quête d'endroits où vous pouvez dormir ? Cet article vous présentera les types d'hébergements au Mexique où vous pouvez vous loger.

 

 

Hôtel

Que ce soit des hôtels bon marché ou des hôtels de renom mondial, tout est disponible au Mexique, un grand choix s'offre donc à vous. Mais si vous optez pour de petits hôtels, voire bon marché, dirigez-vous vers Zocalo où tout autour se trouvent différents hôtels abordables, mais plus que satisfaisants. Ne nécessitant pas de réservations à l'avance, ces hôtels sont impérativement à visiter avant de les louer pour éviter les mauvaises surprises. Si par contre, votre choix se porte sur des hôtels luxueux, il est primordial que vous réserviez à l'avance sur Internet comme la totalité de grands hôtels mexicains dispose de site web. Le prix de ces hôtels varie bien sûr selon les prestations offertes, notamment spas, climatisation, etc.

Auberge de jeunesse

Même étant un pays riche, le Mexique abrite d'innombrables auberges de jeunesse proposant un excellent rapport qualité-prix. Pour en trouver, quoi de mieux que de faire appel à un guide local ? Connaissant très bien le pays, ce dernier saura vous dénicher la meilleure auberge du Mexique. Ne proposant pas le luxe, mais avec quand même un peu de confort, ce type d'hébergements est surtout convenable pour de jeunes routards. D'ailleurs, il est souvent l'option de nombreux voyageurs à budget serré venant du monde entier. Offrant une atmosphère conviviale, les auberges de jeunesse au Mexique, et même celles partout dans la planète, vous permettent d'échanger des expériences de voyage, donc d'avoir un grand aperçu d'autres destinations où vous n'avez jamais été auparavant.

Cabanes et hamacs

 

Une destination exotique, le Mexique propose aussi les cabanes et les hamacs pour dormir. De quoi enflammer les voyageurs voulant vivre une nouvelle expérience pendant leurs vacances. En ce qui concerne les cabanes ou les maisonnettes en bois, elles sont habituellement simples, mais pour ceux qui veulent profiter du luxe, le Mexique en a beaucoup à vous proposer. Quant aux hamacs, ils sont certainement une option typiquement mexicaine, et c'est parfait pour les vacanciers voulant s'imprégner de la culture du pays. Pour profiter des hamacs lors de votre séjour au Mexique avec Marcovasco, rendez-vous à la côte pacifique mettant en location des hamacs pour la nuit, et ce, à petit prix. Si vous avez déjà votre propre hamac, vous n'avez plus qu'à louer un emplacement.

Camping

Le Mexique est tellement riche en biodiversité qu'il est vraiment tentant de faire un camping pour profiter de la nature et de toutes ses merveilles. Mais même si ce type d'hébergement est offert dans le pays, et à des prix très raisonnables, il est vivement déconseillé. La raison est que la quasi-totalité des faunes au Mexique est sauvage et n'hésitera pas à vous attaquer dès que l'occasion se présente. En tant qu'étranger, il vaut mieux être vigilant et ne pas se jeter dans la gueule du loup. Qui plus est, vous êtes au Mexique pour passer de bons moments non et non pas pour vous faire tuer !

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié