Une architecture à ne pas manquer :

Loin des stations balnéaires connues, Angles vous invite à découvrir la tranquilité et l'authenticité d'un village de charme dans un cadre architectural atypique. La pierre calcaire est omniprésente dans le village ou dans les alentours. Vous pourrez donc les découvrir en vous baladant dans les petites ruelles du coeur du village.

L'église Notre Dame des Anges :

Entre la plaine et la marais, vous pourrez aperçevoir une église romane, sur la place du centre du village. En levant les yeux, vous pourrez admirer la "malbête" dominer la facade de l'église. Trouvez la porte latérale afin de pénétrer en toute tranquillité dans un des plus beaux edifices religieux de Vendée mais attention à la bête.
La légende raconteque la bête mangeait la beauté des gilles d'Angles. 

   

La tour de Moricq:

C’est sur la commune d'Angles (en Vendée) précisément à Moricq, que votre chemin s’arrêtera, un village bordant le Marais Poitevin, un lieu auréolé de brumes et de mystères...

C’est au milieu d’un champ que repose la Tour de Moricq…

Une forteresse inattendue, comme perdue, alors qu’autrefois, celle-ci devait veiller sur les eaux de la baie, aujourd’hui, cette baie a disparu envasée par le Lay.

La tour de Moricq : la seule trace d’un passé portuaire…

Le Trésor de la Tour…

Et si vous êtes curieux, approchez-vous de cette tour, des signes étranges sont gravés dans la façade nord de cet édifice.

Que signifient ces dessins ? Certainement un plan pour vous indiquer l’emplacement d’un trésor de pièces en or, premier indice pour le découvrir : lors du sanctus, le soir lors de la messe de minuit de Noël !

A vous de comprendre cette carte aux trésors !

 

Résumé de l'article

Découvrez Angles et son ancienne forteresse qui borde le marais Poitevin

Offres

En lien avec cet article

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié