ALERTE : Des emails frauduleux de hammeçonnages circulent en notre nom. Les autorités compétentes sont alertées et nous faisons tout le nécessaire. Ignorez et détruiser tout message suspect. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’annonce des premiers flocons de neige annonce pour les stations de ski en France le top départ des prochaines vacances au ski. Rendez-vous incontournable de l’hiver, les vacances et séjours à la neige sont l’occasion pour les familles, les amis ou les couples, de profiter ensemble des multiples activités sportives à faire au ski.

Palme des sports d’hiver les plus populaires, le ski alpin suivi du snowboard prisé par les jeunes, puis du ski de fond. Mais de nouvelles pratiques de glisse ont fait leur apparition sur les pistes de ski en France. Les patinettes ou snowblades envahissent désormais les pistes de ski tandis que le ski joëring, étonnant combiné de ski et de sport équestre, permet de découvrir de nouvelles sensations de glisse. La pratique de la luge est devenue elle un sport à part entière avec des pistes adaptées tandis que les fins de journée sont consacrées à des excursions en motoneige. 

activités sportives au ski

Pour vivre ces moments de sport inoubliables lors de votre séjour au ski, les écoles de ski, dont l’ESF, sont là pour vous accompagner. Avec des moniteurs de ski présents dans toutes les stations de skis de France, l’ESF propose des cours pour tous les skieurs, débutants et confirmés. Pour les plus petits, l’ESF accueille les enfants dès l’âge de 3 ans pour un apprentissage du ski encadré et sécurisé. 

Mais avant d’affronter les pistes enneigées, pensez à votre location de matériel de ski - skis, chaussures, bâtons, casques. De nombreuses enseignes situées au cœur des stations de ski, vous permettront de bien choisir votre matériel de ski : Intersport, Go Sport Montagne, Sport 2000, mais aussi Skiset, Skipower, Netski, Sunweb, Skimium

Pour plus de praticité, pensez à réserver en ligne votre matériel de ski ainsi que vos forfaits pour les remontées mécaniques. Les stations de ski proposent de nombreuses solutions de forfaits pour les remontées mécaniques adaptées à vos envies, à votre rythme et à votre budget. 

Demandez l’avis à votre CSE. Partenaire de vos vacances à la neige, il vous permettra de préparer votre prochain séjour au ski en bénéficiant de tarifs remisés et d’offres promotionnelles. 

Les différents sports de glisse à la montagne

Amoureux de la glisse, aficionados de la poudreuse, les stations de ski rivalisent pour vous proposer différents sports de glisse à la montagne lors de vos séjours ou week-end au ski. 

L’activité sportive au ski la plus plébiscitée reste le ski alpin pour profiter des plus grands domaines skiables de France skis aux pieds. Le snowboard a également conquis de nombreux adeptes de la vitesse, notamment les jeunes, avec une approche plus ludique de la glisse. Des destinations ski telles que Val Thorens, plus haute station d’Europe, est une destination phare pour le snowboard avec ses pistes dédiées. Mais aussi Avoriaz avec 6 snowparks, Tignes, l’Alpes d’Huez… Si vous préférez un ski plus en douceur à travers la montagne, le ski de fond est fait pour vous ! Les montagnes en France regorgent de stations avec des domaines nordiques et des pistes dédiées au ski de fond, à l’instar du domaine skiable Les Saisies en Savoie, labellisé Nordic France, spot idéal avec près de 120 km de pistes.

Aux côtés de ces grands classiques, de nouvelles pratiques ont vu le jour. Les patinettes ou snowblades séduisent de plus en plus les amateurs de vitesse. Skis version mini, ils permettent de skier plus facilement. Le ski joëring combinant discipline équestre et ski, s’impose également dans de nombreuses stations de ski en France, comme à Méribel, La Clusaz, ou au domaine skiable des Portes du Soleil.

La luge elle n’est plus seulement réservée aux enfants. Les stations de ski en ont fait une activité sportive attractive à pratiquer en famille, entre amis ou en duo. A l’instar des Ménuires qui propose des pistes garantissant pas moins de 40 minutes de descente ! Et pour vos fins de journée, la motoneige vous emmène pour une chevauchée à la découverte des paysages enneigés de la montagne crépusculaire. 

Votre CSE propose des séjours et vacances au ski avec des offres avantageuses. Grâce à des tarifs préférentiels, vous pourrez profiter des activités au ski à prix réduit. 

Les écoles de ski

Parmi les acteurs au ski incontournables pour des vacances ou un week-end au ski réussi, les plus convoités sont les écoles de ski, dont l’ESF. Présent dans les Alpes, le Jura, le Massif Central, les Pyrénées, les Vosges et la Corse, l’ESF compte 220 écoles de skis réparties dans toutes les stations de ski en France. Ses 17 000 moniteurs de ski sont présents pour vous accompagner à travers les domaines skiables dans l’apprentissage ou le perfectionnement du ski. Et pour les plus petits, l’ESF accueille les enfants à partir de 3 ans pour les initier au ski dans un cadre ludique, encadré et sécurisé. 

Location de matériel de ski

Pour la location de matériel de ski - ski, chaussures, bâtons, casque - vous pouvez compter sur les loueurs professionnels. Et pour contenir votre budget, les loueurs de matériel de ski proposent des Packs adaptés, couple, famille,  tribu, avec ski, bâtons, chaussures et casque inclus. A l’image de Sport 2000, présent dans 195 stations de ski, qui offre du matériel de ski tout niveaux et tout budget ou Skiset avec des offres Famille et Groupes avec ski, bâtons, chaussures compris. Intersport avec ses 238 magasins implantés dans les 5 grands massifs Français innove avec un Pack Lady pensé pour les femmes tandis que Sunweb offre une formule avec forfait pour les remontées mécaniques inclus. Go Sport Montagne avec 110 magasins et Skimium, partenaire de Décathlon, vous permettent de bénéficier de remises en quelques clics en choisissant vos skis, chaussures, bâtons et casque sur leur site. Netski vous fera également bénéficier d’offres promotionnelles dans ses 38 stations, et avec Skipower, réservez sur internet votre paire de ski ou de snowboard à tarifs préférentiels. 

En stations ou sur leur site, les loueurs de matériel de ski prodiguent des conseils pour savoir comment choisir ses skis en location, selon votre niveau, votre style de glisse ou votre pratique.  

Les forfaits / Remontées mécaniques

Les forfaits pour les remontées mécaniques sont le sésame de tous skieurs pour rejoindre les pistes et découvrir le domaine skiable. Forfait journée, forfait demi-journée, forfait semaine, forfait adultes, forfaits étudiant... les stations de skis redoublent d’inventivité pour s’adapter à tous les skieurs avec une gamme de forfaits pour les remontées mécaniques qui répond aux envies et au rythme de chacun. Les forfaits pour les remontées mécaniques se modulent également selon que vous skiiez en duo, en famille ou en tribu… un bon moyen de profiter de ces offres à tarifs avantageux. A l’instar du domaine des 3 Vallées dans les Alpes qui propose des forfaits Famille, Solo, Tribu pour profiter à moindre coût de ses 166 remontées mécaniques desservant 328 pistes reliées. 

Votre CSE bénéficie d’offres promotionnelles et de tarifs remisés. Grâce à des promos, vous pourrez choisir votre séjour au ski à prix réduit. Les séjours tout compris proposés par votre CSE, vous permettront également de partir à la neige à prix réduit et de profiter des activités sportives au ski. 

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié