Les remontées mécaniques

Pour vos prochaines vacances d’hiver, cap sur les montagnes Françaises ! Les Alpes, les Pyrénées, les Vosges, le Jura… vous ouvrent leurs portes pour votre prochain séjour ou week-end au ski. 

Mais si vous avez prévu de rejoindre en famille ou entre amis un des domaines skiables les plus réputés de France, attention la facture de vos vacances au ski risque de considérablement s’alourdir. D’une station de ski à l’autre, les prix varient du simple au triple ! Et les forfaits pour les remontées mécaniques n’échappent pas à la règle avec des écarts de prix importants selon la notoriété de la station de ski. Néanmoins, des bons plans vous permettront de tirer votre épingle du jeu et de réaliser de belles économies. 

Votre CSE a la chance de bénéficier d’offres promotionnelles pour des vacances ou séjours au ski en France. Pour partir skier à prix réduits, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre CSE afin d’étudier les différentes possibilités de séjours au ski, que ce soit en club vacances avec forfait pour les remontées mécaniques inclus, ou en appartements avec des tarifs remisés sur le matériel pour skier et les forfaits de ski. 

Les stations de ski en France font le grand écart

Fidèles à leur réputation, les Alpes restent la destination ski la plus réputée de France avec des stations de ski emblématiques telles que Courchevel, Méribel, Val d’Isère, ou encore Avoriaz. Mais sa notoriété a un coût et les Alpes sont également la destination ski la plus chère de l’hexagone. Les forfaits pour les remontées mécaniques se négocient à des prix pouvant atteindre plus de 300 euros. Ainsi, le célèbre domaine skiable du Mont-Blanc (Chamonix, Megève, Les Houches, …) avec ses 400km de pistes, et le prestigieux domaine des 3 Vallées - arrivent en tête avec des forfaits pour les remontées mécaniques à respectivement 327 euros et 312 euros. Pour skier à Tignes-Val d’Isère, ou dans le domaine de Paradiski, vous devrez également prévoir un budget entre 300 et 310 euros pour un forfait de 6 jours. À l’Alpes d’Huez, La Plagne ou encore à Serre-Chevalier, les forfaits de ski sont accessibles à partir de 260 euros pour 6 jours et par adulte.  

Néanmoins, certaines stations de ski situées dans les Alpes du Sud proposent des forfaits ski en deçà de 200 euros. Ainsi, à Isola 2000 un forfait 6 jours à 162 euros vous permettra de profiter des joies du ski sans vous ruiner. 

Mais c’est dans les Pyrénées, les Vosges et le Jura, que vous parviendrez nettement à alléger votre budget dédié aux forfaits de ski. Si Font-Romeu propose un forfait à 192 euros pour 6 jours, d’autres stations de ski plus confidentielles, à l’image de Gavarnie Gèdre, offrent des forfaits pour les remontées mécaniques à moins de 150 euros. De même dans les Vosges, où le prix oscille entre 85 euros dans la petite station de Gaschney 360 et 187 euros pour la réputée station de la Bresse Honeck. Le Jura offre quant à lui des domaines skiables appréciables à prix doux entre 60 et 143 euros. 

remontées mécaniques ski

Des offres packagées pour des forfaits de ski remisés

Toutefois en choisissant de limiter votre forfait pour les remontées mécaniques à un domaine skiable plus petit, vous pourrez réduire la facture. Ainsi skier à Courchevel avec un forfait limité à la vallée de Courchevel vous permettra d’économiser jusqu’à 30 euros par rapport au forfait 3 Vallées. 

En outre, concurrence oblige, la plupart des stations de ski proposent aujourd’hui des forfaits sur mesure pour séduire un maximum de vacanciers. Des forfaits 6 jours, aux forfaits demi-journée ou week-end, en passant par des offres Famille, Groupe ou Duo, les domaines skiables rivalisent pour offrir aux amoureux de la glisse des forfaits de ski à prix abordables. 

Ainsi, au domaine Paradiski le forfait DimancheMalin à seulement 45 euros la journée permet de profiter des 425 km de pistes, tandis que le Pass Tribu est le bon plan entre potes du domaine des 3 Vallées, qui vous fera économiser jusqu’à 15 euros par personne. 

Réservez l’avance pour plus d’économies !

Pour réaliser de belles économies, réservez en ligne et en avance vos forfaits de ski ! Les réservations de « premières minutes » ou Earlybooking, offrent des réductions pouvant aller jusqu’à moins 20%. Des bons plans aussi du côté des loueurs de matériel pour skier, à l’image de SimplytoSki qui propose de réserver son matériel pour skier et son forfait de ski en économisant jusqu’à moins 40%. Enfin, les formules packagées « hébergement + forfait  pour les remontées mécaniques » participent également à limiter la surenchère des prix, tandis que les vacances au ski tout compris en club vacances vous permettront de profiter de prestations de qualité avec forfaits pour les remontées mécaniques inclus.  

Résumé de l'article

Si vous avez prévu de rejoindre en famille ou entre amis un des domaines skiables les plus réputés de France, attention la facture de vos vacances au ski risque de considérablement s’alourdir. D’une station de ski à l’autre, les prix varient du simpl

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié