Matériel de ski

Dévaler les pistes ou s’initier au snowboard aux meilleurs tarifs ça vous intéresse ?
Mieux vaut être équipé d’une bonne paire de ski avant de s’élancer à l’assaut des sommets enneigés. Accessoire indispensable si vous partez pour vos prochaines vacances d’hiver pour un séjour au ski, le matériel pour skier (ski, chaussures, bâtons, casques) peut rapidement devenir un investissement lourd, surtout si vous partez en famille. 

Alors faut t’il acheter ou louer son matériel de ski ?

Deux options à prendre en compte avant de partir skier lors de vos prochaines vacances ou pour un week-end au ski entre amis. Si les skieurs confirmés privilégieront l’achat, la location du matériel de ski - skis, chaussures, bâtons - est la solution idéale pour les skieurs occasionnels. 

Attention toutefois, les prix des locations de ski varient selon la station de ski. Certaines destinations ski, à l’instar des Alpes, coûtent plus chères que d’autres. À contrario les Vosges, les Pyrénées ou encore le Jura appliquent des tarifs moins élevés. Et pour bénéficier de remises ou offres promotionnelles, réservez à l’avance ! 

Votre CSE travaille avec les enseignes phares du marché et bénéficie de tarifs préférentiels et remisés pour les locations de skis, chaussures, bâtons et casque. Profitez des meilleurs prix grâce à votre CSE, et réservez votre matériel de ski pour toute la famille à prix réduit. 

Acheter son matériel de ski : un investissement à long terme

Le budget pour acheter un équipement de ski complet de qualité (ski + fixation + chaussures + bâtons) est estimé à environ 600 euros. Pour des skis « All mountain », il vous faudra débourser entre 400 et 1000 euros. Pour les enfants, comptez un budget compris entre 100 et 330 euros. Pour les skieurs amateurs de ski freeride ou ski freestyle, les tarifs pour acquérir son matériel de ski sont respectivement de l’ordre de 250 à plus de 1000 euros, et de 150 à 650 euros. Les modèles enfants se négocient aux alentours de 150 euros en moyenne. Pour un snowboard, le budget se situe entre 500 et plus de 1500 euros pour des packs incluant planche et fixation.

Un budget non négligeable qui conviendra davantage aux skieurs assidus qui partent régulièrement à la montagne pour s’adonner aux plaisirs du ski. Cependant, si vous souhaitez acquérir votre matériel de ski afin de skier avec des chaussures et des skis adaptés à votre niveau et votre morphologie, n’hésitez pas à profiter des périodes de remises. Petite astuce, les magasins de location mettent également en vente leur matériel. Des occasions pour profiter de rabais encore plus importants.

La location, la solution économique pour toute la famille

Louer son matériel de ski – ski, chaussures, bâtons – reste l’option la plus avantageuse en terme économique pour les skieurs occasionnels. Le prix d’une location de matériel de ski est estimé entre 120 et 200 euros la semaine. Mais attention ces tarifs varient considérablement selon le prestige de la station de ski. A l’instar des différents types de locations au ski, des forfaits pour les remontées mécaniques, Les Alpes restent la destination ski la plus chère de France. Courchevel y fait figure de proue avec les tarifs les plus élevés pouvant atteindre 250 euros la semaine. Val d’Isère voit également les prix de ses locations pour le matériel de ski augmenter pendant les vacances scolaires. A contrario, Valmenier au cœur de la Maurienne pratique quant à elle des tarifs parmi les moins chers de France à moins de 100 euros par semaine.

Ainsi, si vous souhaitez louer votre matériel de ski à des tarifs raisonnables, privilégiez les domaines skiables situés au cœur des Pyrénées, des Vosges, du Jura, à l’image de Font-Romeu dans les Pyrénées ou la Bresse dans les Vosges, ou les stations village. 

Enfin, pour les skieurs débutants, optez pour des locations de matériel de ski d’entrée de gamme. Vous bénéficierez de meilleurs tarifs autour de 70 euros la semaine. 

Profitez des meilleurs tarifs en réservant en ligne

L’arrivée du numérique aux pieds des pistes a rebattu les cartes des politiques tarifaires opérées par les grandes enseignes. Concurrence oblige, les loueurs ont du s’adapter pour rivaliser avec les offres en ligne. Ainsi, les enseignes spécialisées telles Intersport, Sport 2000, ou encore  Skimium, proposent des offres packagées qui permettent de faire diminuer la facture. Intersport offre un Pack Lady pensé pour les femmes à tarifs préférentiels ou des prix plus bas pour la location de snowboard et de boots dédiée aux jeunes, tandis que Skiset vous fera bénéficier de remises avec des offres Famille et Groupe. 

Réservez à l’avance votre matériel de ski en ligne pour profiter des remises et offres promotionnelles proposées par les loueurs. N’hésitez pas à faire marcher la concurrence et à comparer les différentes offres en allant sur des comparateurs en ligne comme Skidiscount et Skiset.

Résumé de l'article

Accessoire indispensable si vous partez pour vos prochaines vacances d’hiver pour un séjour au ski, le matériel pour skier (ski, chaussures, bâtons, casques) peut rapidement devenir un investissement lourd, surtout si vous partez en famille. Comment

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié