Les habits pour le ski

Bientôt les sports d’hiver, les premiers chasse-neige de vos enfants et les descentes tout schuss sur les pistes enneigées entre amis. Vous avez booké votre hébergement, votre transport, vient le moment de préparer la valise pour toute la famille. Pour rester au chaud et profiter avec style des plaisirs de la glisse, il s’agit maintenant d’équiper petits et grands sans mettre à mal votre budget vacances. Quelles sont les affaires essentielles pour le ski ? Et quel budget prévoir pour les habits de ski ? 

Les vêtements pour le ski sont devenus tendances. Freerideurs, snowboardeurs, skieurs de fond… à chacun son ski, à chacun son style ! Alors cet hiver, on mise sur une tenue de ski stylée mais sans rien concéder à la qualité avec des habits de ski intelligents, chauds et performants. Tendances ou résolument sobres, le choix est large ! Pour des modèles moyenne gamme, les prix oscillent entre 400 et 650 euros. Pour du haut de gamme il vous faudra compter entre 650 et 1000 euros, auxquels s’ajoutera le prix des chaussures pour l’après-ski et les accessoires indispensables pour le ski : gants, chaussettes, bonnets... Pour les budgets serrés les premiers prix d’entrée vous permettront de boucler votre valise pour vos vacances au ski en allégeant votre facture.

On répartit son budget pour une tenue de ski complète 

Prendre le télésiège, goûter la poudreuse, ou construire un bonhomme de neige avec les plus petits, vous en rêvez déjà. Mais pour profiter pleinement de vos vacances ou séjours au ski, mieux vaut être bien emmitouflé sous plusieurs couches de vêtements. 

Alors on relègue au placard les vieilles combinaisons et on opte pour la règle des trois couches : pantalon et veste de ski, sous-vêtements thermiques et laine polaire.
Pour équilibrer son budget, on répartit : 40% pour la veste de ski, 30% pour le pantalon de ski et 30% pour les sous-vêtements thermiques et polaires. Comptez sur un budget de 350-400 euros pour des ensembles complets moyenne gamme et plus de 800 euros pour du haut de gamme. Mais pour partir skier sans trop dépenser, misez sur les premiers prix !

Skiez à tout prix !

Pour descendre avec aisance et style les pistes, la traditionnelle « doudoune » de ski vous coûtera entre 40 et 150 euros en bas de gamme, 150 et 300 euros en moyenne gamme, et plus de 300 euros en haut de gamme. Vous pourrez skier avec souplesse avec un pantalon de ski pour 30 euros en prix d’entrée ou résolument tendance à plus de 500 euros. Et pour rester au chaud, on investit dans les sous-vêtements techniques et les polaires accessibles dès 15 euros ou à plus de 150 euros pour des habits de ski techniques. 

On accessoirise sa tenue de ski 

On accessoirise avec des bonnets à prix doux à moins de 10 euros ou en version chic à plus de 100 euros. Pour les chaussettes, préférez les chaussettes adaptées pour le ski. Elles maintiendront vos pieds au chaud toute la journée. Alors on mise sur la qualité autant que sur la quantité avec des chaussettes à partir de 4 euros dans les enseignes spécialisées. Et pour l’après ski sur des bottes de neige disponibles dès 30 euros ou sur des chaussures d’après ski tendance à plus de 100 euros. Enfin on s’équipe avec des gants adaptés à toutes les activités au ski. Des premiers prix à 20 euros aux gants techniques à 250 euros… vous n’aurez que l’embarras du choix !  

On emmitoufle les enfants avec des vêtements adaptés à la neige

Pour garder les enfants au chaud toute la journée, on choisit une veste de ski bien chaude et imperméable, entre 50 et 100 euros en entrée de gamme et entre 100 et 150 euros pour une qualité plus élevée. Pantalon ou combinaison ? Un prix médian de 90 euros vous laissera le choix entre un pantalon de ski à 30 euros en premier prix ou la combinaison intégrale à 250 euros en haut de gamme. Les sous-vêtements et polaires sont eux accessibles dès 6 euros dans les grandes enseignes. Enfin pour qu’ils puissent profiter des joies de la neige les pieds au sec, on opte pour des après-ski chauds accessibles dès 20 euros et des gants de ski à 15 euros en entrée de gamme. 

Partir pour des vacances au ski à prix doux

Pour illuminer les pistes sans se ruiner, soyez à l’affut des bons plans ! Les sites regorgent d’offres promotionnelles, de vêtements de ski de secondes mains, tandis que les enseignes spécialisées proposent des remises sur les vêtements de ski. Pour les enfants, profitez des soldes pour les habiller en version neige à -50%. Et pour plus d’économies, on loue les casques sur place pour toute la famille.
 

Résumé de l'article

Pour rester au chaud et profiter avec style des plaisirs de la glisse, il s’agit d’équiper petits et grands sans mettre à mal votre budget vacances au ski. Quelles sont les affaires essentielles pour le ski ? Et quel budget prévoir pour les habits de

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié