La nouvelle est tombée, nous pourrons partir en vacances dans la France entière cet été.
C’est une très bonne nouvelle pour les français après 55 jours de confinement à domicile. C’est le moment de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites des 10 plus grandes villes de France en famille ou entre amis.

 

  • PARIS :

Paris regorge de pépites cachées, de lieux insolites et planqués, de merveilles dissimulées au coin des rues. Nous avons voulu partager avec vous la coulée verte du 12ème arrondissement, aussi appelée promenade plantée, elle relie les environs de Bastille à la Porte Dorée et la Porte de Vincennes.
C’est une balade idéale pour se ressourcer en plein cœur de Paris. Aménagée le long de l’ancienne voie ferrée de la ligne de Vincennes fermée depuis 1969, la promenade vous dépaysera pendant 4,5kms.  Une bonne moitié de la Coulée Verte vous permettra de surplomber la ville puisque le parcours se situe environ 7 mètres au-dessus des rues. Après les passerelles, la balade redescend au niveau de la rue, vous passerez également sous des petits tunnels. Bref vous l’aurez compris,
le parcours est loin d’être monotone !
Nous pouvons la comparer à la “highline” de New-York, qui s’en est largement inspirée.

  • MARSEILLE :

Connaissez-vous tous les secrets de la cité Phocéenne ? Marseille a aussi des endroits secrets et plus atypiques les uns que les autres. Êtes-vous prêts à les découvrir ?

Aujourd’hui, nous partageons avec vous les cascades des Aygalades, un petit coin de paradis non loin de Marseille. Idéal pour une balade au cœur de la nature, vous pourrez aussi choisir de vous rafraîchir au rythme des cascades.

Depuis peu, il est donc possible de découvrir la cascade secrète tous les premier dimanche du mois. Près de 2000 m2 de verdure s’offrent à vous et le clou du spectacle : la grande cascade de 9m de haut. 

  • LYON :

Le mur des Canuts situé sur le Boulevard du même nom et traversant le plateau de la Croix-Rousse a été créé en 1987 par la Cité de la Création. Sa surface de plus de 1200 m2 fait de lui, le plus grand mur peint en "trompe l’œil" d'Europe. Cette fresque géante ayant déjà subi deux rénovations, témoignant des transformations du coin survenues au fil des années, représente les ouvriers tisserands de la soie du 19ème siècle. Plus qu'un simple mur, le reflet même d'un quartier vivant, en évolution avec son temps.

  • TOULOUSE :

Inaugurée en 1997, la cité de l’espace est le lieu de rendez-vous incontournable des passionnés d’astronautique et de conquête spatiale mais pas que. Il y a deux ans, plus de 300 000 visiteurs ont pu découvrir la réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5 ou celle du vaisseau Soyouz, dans lequel l’astronaute Thomas Pasquet était en mission.
Vers l’infini et au-delà !


  • NICE :

Le marché Cours Saleya situé au coeur de la vieille ville de Nice vous séduira par son rythme et ses couleurs. Le Cours Saleya abrite quatre marchés différents, le plus connu étant le marché aux fleurs. Il s’agit en fait d’une combinaison de marché de fruits, de légumes et de fleurs qui se tient tous les jours, de 6:00 à 17:30 sauf les lundis, les dimanches après-midi et les jours fériés.
Venez flâner, faire quelques emplettes et respirer le parfum envoûtant des fleurs.

 

  • NANTES :

Si certains monuments comme le château des Ducs de Bretagne sont des incontournables de la ville, nous on vous propose de découvrir un endroit hors du commun.

Si vous êtes de grands enfants ou que vous avez des enfants à impressionner, nous avons ce qu’il vous faut : Les Machines de l’île.
Situées sur les quais, cette gigantesque installation regroupe des machines sous forme d’oiseaux, d’insectes ou de plantes. Vous pourrez même prendre place à bord d’un éléphant géant et profitez d’un petit tour original sur les quais.

 

  • MONTPELLIER :

Un incontournable pour les amateurs de street art, le lit du Verdanson, une petite rivière asséchée sauf lors de fortes pluies qui traverse la ville.
L’occasion de découvrir les graffitis qui ornent les murs de chaque côté du lit du Verdanson avec en prime le soleil, ce qui constituera un bonus pour cette balade insolite.

 

  • STRASBOURG :

Laissez-vous tenter par une promenade en bateau-mouche. C'est le meilleur moyen de découvrir les différents quartiers de Strasbourg sans trop se fatiguer. Une visite tout en douceur du coeur historique et du quartier des institutions européennes.

 

  • BORDEAUX :

Hé oui, si on dit Bordeaux, on dit aussi vin… Connue pour ses vignobles, la région s’est bâtie autour de cet héritage depuis des générations. Si vous êtes curieux, ou si vous aimez le vin, la Cité du Vin est le lieu pour vous. Avec des visites pour comprendre comment le vin est fait, ou de simples dégustations, vous pourrez découvrir au mieux le patrimoine bordelais.

 

  • LILLE :

D’une hauteur de 104 mètres, le beffroi de l’hôtel de ville de Lille est le plus haut beffroi de la région. Il est considéré comme un point de repère dans la ville. Le beffroi, sur lequel sont sculptés les deux fondateurs de Lille, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Du haut de son sommet, vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur la ville et ses alentours : une belle façon de visiter Lille sous un autre angle. Tendez l’oreille, vous entendrez peut-être son carillon sonner !

 

Profitez de réduction sur les hébergements dans l'une de ses grandes villes grâce à votre CSE.

 

  • Vous êtes  client Conseil CE/ primoloisirs vous bénéficiez déjà de ces avantages ?

Connectez-vous ici 

 

  • Vous souhaitez bénéficier de ces avantages par l’intermédiaire de votre CSE ?

Parlez-en à votre bureau ou si vous êtes un élu faites la demande ici 

 

  • Vous n’avez pas encore de CSE, vous êtes un indépendants ou vous faites partie d’une tpe ?

Inscrivez vous ici 

Résumé de l'article

La nouvelle est tombée, nous pourrons partir en vacances dans la France entière cet été. C’est une très bonne nouvelle pour les français après 55 jours de confinement à domicile. C’est le moment de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites des 1

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié